poyane-cuisine.com

Dessert sans gluten et sans sucre raffiné

Sommaire

Comme tu le sais, mes desserts sont sans sucre, sans lactose, … et ça s’arrête là ! Un abonné m’avait contacté et m’avait demandé s’il était possible de proposer un dessert sans gluten ! Défi relevé ! Je trouverai un dessert sans gluten à proposer.

 

« Peux-tu proposer un dessert sans gluten stp ? »

 

Aïe ! Comment faire cela ? C’était ma première réaction, on ne se rend compte des difficultés de certaines personnes intolérantes et allergiques que quand on se met à leur place. J’avoue que ma première réaction a été de dire non. Après quelques minutes de réflexion, j’ai pensé … à moi et à mon intolérance au lactose, à tous ces gens qui n’ont pas fait d’effort face à cela et bien entendu à ceux qui se sont pliés en 4 pour me permettre de bien manger. Habitant à l’île de la Réunion, il semble compliqué pour certains de trouver des solutions !

 

Pourquoi les gens qui sont SANS (lactose, sucre, gluten, …) devraient regarder les autres manger et soi-disant se délecter d’un succulent dessert ? (Soi-disant car maintenant, quand j’observe quelqu’un manger un gâteau sucré, je me dis qu’il ne se rend pas compte de la bombe à retardement qu’il met dans son corps et qu’après il mettra cela sur le compte de la vieillesse, du destin ou encore des gênes). Nous avons tous droit à notre petit moment de bonheur sur terre et c’est pourquoi nous vous proposons un entremet chocolaté sans gluten, sans sucre et sans lactose.

 

POURQUOI MANGER SANS SUCRE RAFFINÉ ?

 

Je suis contente d’écrire que plus, j’avance dans le temps, plus j’arrive à enlever le sucre raffiné de mon alimentation et cela se voit !!!

 

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet (pour plus de conseils, clique sur CONSEILS du menu), je vais plutôt te donner mes 5 raisons qui font que j’ai arrêté et que je continue à manger sans sucre raffiné :

 

MAIGRIR : indéniablement… j’ai maigri !

 

BEAUTÉ : ma peau est bien plus belle ! Je me bats moins le matin avec la peau grasse ou les boutons.

 

ÉNERGIE : qui aurait dit que je puisse me lever à 5h du mat pour aller faire un footing ! Certains parlent de volonté, moi je peux te garantir que manger sans sucre t’aidera à être comme une pile électrique qui veut et peut faire toutes ses tâches de la journée !

 

POSITIVITÉ : le sucre tue ta positivité, quand on ne se sent pas bien, on se dirige vers un pot de glace ou des chocolats bourrés de sucre et si on réfléchit bien, on déprime deux fois plus après !

 

SANTÉ : je l’ai mis en dernier, car bizarrement tout le monde pense à cette conséquence en dernier, on n’imagine pas que sans la santé (et je sais de quoi je parle) on ne peut absolument RIEN faire ! Arrêter le sucre raffiné, c’est comme un investissement qu’on met aujourd’hui pour pouvoir se garantir une meilleure qualité de vie plus tard. J’ai la trentaine et quand j’observe certains trentenaires autour de moi, cela me convint dix fois plus de continuer et de m’éclater à bien manger comme je le fais.

 

OK, ET LE SANS GLUTEN ALORS ?

 

Le sans gluten n’est pas en reste ! Faire ce dessert sans gluten m’a permis de m’intéresser au sans gluten et aux bénéfices que cela entraîne telle qu’une meilleure digestion et par conséquent un ventre plus plat.

 

Ce dessert reste quand même intéressant principalement pour les personnes intolérantes au gluten. Je ne suis pas là pour convaincre ou vous forcer à quoique ce soit. Mon désir est qu’une personne non intolérante se voit être capable de faire ce dessert et de le partager avec une personne allergique et prendre le même plaisir de manger à deux… tout simplement.

Partager cette publication

Voir plus